Extreme peche

Le Rêve d'une Vie...

Comme tout pêcheur, on attend la fin de l’hiver avec impatience. Mais l’hiver est toujours trop long, la neige, les fortes gelées de cette année, etc… Cela me déprime, du coup je pars me promener au bord des lacs, histoire de passer le temps et de faire un peu de repérage pour ce début d’année, qui j’espère, sera une très bonne saison pour attraper un poisson record, juste avant la fraye.

Ayant commencé ma saison le week-end de Pâque, 3 nuits bien gelées, sans avoir la moindre touche, je me dis tout simplement que j’aurais dû attendre encore… Mais bon, l’envie de sortir les cannes est toujours plus forte que moi. Malgré tout, j’attendrai encore quelques semaines, que les températures remontent un peu, pour peut-être, avoir la chance de capturer les premiers poissons de l’année !!!
Début Mai, voyant le temps changer dans le bons sens, je décide donc de démarrer la saison de pêche pour de bon. Je programme une session, un week-end qui contient un jour férié, pour mettre le plus de chance de mon côté pour toucher un maximum de poisson qui, à mon avis, commenceraient à se nourrir avant la fraye !
La saison en lac est lancée et le départ est prévu à l’aube, un jeudi matin. Jean-Noël, un très bon ami, me rejoindra pour partager cette seconde pêche de l’année.
Arrivés sur le poste au première lueur du jour, je décide d’abord, de boire un bon café, tout en scrutant le lac pour voir si il y aurait de l’activité, mais bon… Pas grand-chose !!
Il fait beau, pas de pluie prévu, du coup, je monterai le biwy et le matériel plus tard. Hop là, c’est parti, je vais passer la matinée sur le zodiac avec mon échosondeur, pour trouver quelques variations de fond, mais rien, c’est plat comme un terrain de foot. Bon, je me dirigerai donc vers une grande roselière, juste en face de mon poste.
Après avoir avalé un bon repas avec Jean-Noël, on décide donc d’aller déposer les lignes, quatre heures, après les cannes sont placées sur des spots bien définies. Eh oui, même que le fond soit plat, on arrive toujours à trouver un endroit qui nous plait bien, qu’on sent (même si ça ne sent rien)… Pour ma part, j’aurai juste une canne qui pêchera en pleine eau, le reste sera placé en bordure de roseaux. Mes montages seront eschés de bonhomme de neige, avec deux sortes de bouillettes, les Liver Fish et les Garlic Red de chez Extrême Pêche bien sûr !! J’ai une entière confiance en ces appâts !!




La nuit commence à tomber, laissant place à l’obscurité, ce qui nous rend confiant. Couché dans mon sac de couchage, je veillerai, ce soir-là, très tard, trop excité par l’envie de débloquer le compteur.
Du coup j’en profiterai pour écouter l’activité. Mon cœur bat, je suis à l’affût, j’espère un bip à tout moment, mais rien... Je finirais donc par m’endormir, mais peu de temps, car vers quatre du matin, ma RX Digital se met à hurler, c’est une de mes cannes qui pêchent en bordure de roseaux. Je mets un peu de temps à réaliser, hop, c’est parti, je saute dans le zod et pars en direction du poisson.
Le combat est bref et léger, j’épuiserai une petite miroir avec de belles couleurs. En revenant sur le bord, on effectue la pesée, résultat : 12kg… Super, je suis content, pour le premier poisson de l’année, on la mettra en sac, le temps que le jour se lève pour faire de belles photos. Je repose bien entendu ma canne, à l’identique !!




Depuis le début de matinée, un vent de face souffle sans s’arrêter, je me dis que cela peut être bon pour la journée. Il faut que j’aille reposer mes montages, pour être sûr que ça pêche à 100%. Voilà, c’est reposé et amorcé, avec à peu près 1kg de billes sur plusieurs mètres carrés, de quoi intercepter les poissons qui traineraient dans le coin. Il est l’heure de manger un bons repas et de faire une petite sieste, histoire de passer le temps !!
16h, couché sur mon lit, deux trois bips brisent le silence, c’est la canne qui pêche en pleine eau, eschée d’une Garlic Red en 24mm et d’une pop up rose fluo de 18 mm. C’est surement une brème. Je sors quand même pour voir, et c’est à ce moment, que la canne démarre en trombe. Je réveille Jean-Noël, nous sautons dans le zod, moteur à fond pour aller vers le poisson. C’est bon, il est toujours là !! Le combat peut s’engager, un combat très lourd et pas nerveux, dans ma tête, je réfléchis, carpe ou silure, quand tout d’un coup une énorme masse remonte. Et là, aucun doute, c’est une carpe, une énorme carpe !!! Mon collègue me dit directe : « elle fait plus de trente », mais je ne le croyais pas… Je me concentre et prie pour ne pas la décrocher avec ce vent.
C’est bon, elle est dans l’épuisette !!! Elle est très grosse, mais c’est en mettant mon bras autour d’elle pour la décrocher, que je sentis qu’elle était vraiment monstrueuse. Maintenant, je commence à croire ce que mon collègue m’avait dit, elle fait plus de trente kilo !!
Pour ne pas me casser le dos en la montant dans le zod, je décide de la laisser dans l’eau, dans le filet d’épuisette, et de revenir comme cela jusqu’au bord.
Au moment de la mettre sur le tapis, mon cœur s’arrêtera de battre quelque seconde, et je me dis que je viens de prendre un réel poisson hors norme…. La pesée se fera bien entendu dans les règles !
Verdict ….. 32.8kg !!!!!!! On était fou de joie, on n’y croyais pas… Attraper un poisson pareil, ça doit être le rêve de tout carpiste et là, ce rêve était dans mon tapis….. Je suis aux anges !!

La séance photo va être musclé et me paraître très longue !




Un poisson avec une superbe couleur et un ventre énorme !!




Fin de la séance, la belle peut retourner dans son milieu naturel, et peut être qu’un jour, je recroiserai son chemin…

Allé, fini toutes ces émotions, il est l’heure de reposer les cannes pour la dernière nuit, le soleil s’est couché, je suis debout derrière les cannes et me remémore cette journée, qui, restera a jamais gravé dans ma mémoire !
Allé, Zou, on va se coucher avec déjà, des souvenirs plein la tête.
La dernière nuit, 3h du matin, un départ survient sur la même canne qui avait fait la 12kg la première nuit, je saute dans le zod et pars vers le poisson. Il me prend du fil à plusieurs reprises, un super combat s’engage, mais la belle fini par céder. De retour sur le bord j’allume ma frontale, je vois que c’est un beau poisson de 19kg. Ce sera qu’au petit matin, que je remarquerai que c’était une superbe miroir avec de belles écaille par ci par là, magnifique !!




Voilà il est temps de remballer, et de rentrer avec de superbes souvenirs de cette session !!
Voilà, ma petite histoire de cette merveilleuse pêche, je voudrais aussi remercier Romain pour ces mixs de qualité, qui m’ont permis de prendre, entre autres, ce poisson extraordinaire.
Si on s’investit, on est toujours récompenser un jour ou l’autre, la preuve.

A bientôt.

Stéf

Contactez-nous | Conditions générales | Politique de confidentialité

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.


Créé par Actorielweb