Extreme peche

Extrême début de saison en Saône !

Au vue du temps très clément de ce début de saison, un grand soleil et des températures supérieur à 20 degrés, il m’en fallut pas plus pour attaquer cette superbe et surprenante rivière qu’est la Saône.
Tout était prévu cette hiver avec Romain, alias Extrême-Pêche, on profitera du salon de Montluçon pour s’échanger les quelques 150kg de mix que j’ai commandé. Mon choix s’est porté sur le Mix Extrême Red, un mix qui arrache, épicé comme j’aime et sur le nouveau Mix White Mûre !!
Maintenant, y a plus qu’à rouler, donc on s’y colle assez rapidement sinon, ça ne se roulera surement pas tout seul !!




Mon plan d’attaque est tout étudié, ce sera : amorcer 1 à 2 kilos de bouillettes par jour sur un poste bien précis. Il me faudra une bonne cinquantaine de kilos pour ce premier poste. La plupart seront roulées en 24 mm, le top pour la rivière, avec quelques billes en 18.
J’opterai pour la conservation dans le sel, pas de conservateur, pas de galère de congélation-décongélation, que des atouts en fait !

C’est partit pour l’amorçage, les Extrêmes Red seront donc éparpillées chaque jour, depuis le bord au cobra, sur à peu près 70m de large et jusqu’à 60m du bord.
1 jour, 2 jours, 3 jours…4 jours et je tiens déjà plus, chaque fois que je viens amorcer j’observe pas mal de carpe sur le secteur, c’est décidé, le 5 ème jour, je pêcherai !!!

Je vais profiter à fond de ce début de saison, je connais bien le coin, c’est peu profond un mètre cinquante à deux mètres, avec un gros plateau à cinquante mètres du bord. La seule difficulté, c’est les herbiers, notamment des nénuphars. Plus tard dans la saison, ce poste est quasi impêchable, tellement ces nénuphars recouvrent la zone.
Aller c’est parti, les montages sont prêt, une bille plus un fil soluble avec quelques billes coupées en deux sur chacune des cannes, et Go !!!! 
A peine dix minutes que mes trois cannes pêchent, que la canne placée à ma droite déroule, ferrage, combat et une belle coco arrive au triangle. A peine arrivée au bord, que le Delkim du milieu se met à chanter à son tour, je laisse la première comme je peux dans l’épuisette, saisi l’autre canne et commence le combat... que celle de gauche déroule…aie aie aie…. tout seul c’est ingérable, je tente de ferrer tant bien que mal cette dernière canne, tout en combattant la seconde. Au final, seulement les deux premières arriveront sur le tapis, la dernière s’est décroché, pas grave, il y a déjà deux belles grosses coco au tapis !!!
Je relance quelques billes sur chaque canne et c’est reparti, le calme est revenu 1h, 2h sans touche et biiiip la canne du milieu s’affole, je ferre, combat, hop au filet et rebelote la canne de gauche fais de même, c’est la folie, encore deux jolis carpes qui viennent visiter le tapis dont une superbe petite miroir !!!
Le constat est très simple, cela doit être des bancs de poissons qui viennent s’alimenter sur le poste en même temps…
Le premier jour se finira avec neuf Runs pour huit poissons mis au sec, sur 6 heures de pêche, je trouve que c’est très correct pour un premier jour !







Les journées se suivent et se ressemble avec toujours pas mal de poissons sur des coups rapides de quelques heures, et avec une moyenne sympa !!!







Je laisse le poste tranquille quelques temps tout en continuant mon amorçage.
J’ai repéré un poste 500m plus loin, dans les bois, peu de place mais à une canne voir deux, grand max, ça ira !!
Il y a beaucoup d’activité, je ne vais donc pas m’embêter pour l’amorçage, quelques billes le matin et je vais juste pécher les coups du soir.

Pour cela les Extrême White Mure feront le travail !!! Un mix qui n’a pas fini de faire parler de lui !!!




Et comme sur le premier poste, les touches ne se feront pas attendre…










Je pêcherais ces deux postes à tour de rôle pendant un mois. Dès que l’un est trop sous pression, je basculerai sur le second. Ce qui m’évitera de les rendre trop méfiante.
Deux Trois pêches par semaine, que quelques heures et en plus, de journée, que demander de mieux ??!!
Avec des résultats comme ça, pas besoin de frauder en pêchant la nuit !



















Une météo estivale, une rivière poissonneuse et surtout de bons appâts, m’ont permis de prendre pas mal de poissons, que demander de plus ???? Voilà j’espère que vous avez pris autant de plaisir que moi au bord de l’eau en ce début de saison, en espérant que ça continu ainsi tout au long de cette année.




@ Bientôt pour de nouvelles aventures au bord de l’eau !!
Contactez-nous | Conditions générales | Politique de confidentialité

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.


Créé par Actorielweb