Extreme peche

Une semaine en grand lac !!

Les congés sont posés, c’est cool, on partira pêcher en grand lac avec mon pote Roméo, pendant une semaine.
Pêcher en grand lac, ça demande une préparation très attentive et minutieuse, dans les moindres détails. Il ne faut rien oublier, penser à tout, ce qui veut dire, « ne pas si prendre à la dernière minute »… Bon, à vrai dire, ce n’est pas mon cas….. Ce n’est pas grave, s'il me manque quelque chose, je sais que je peux compter sur mon pote Roméo, qui lui, est une bête de la préparation de ces sessions longues !!
Le chargement est un moment exceptionnel : « est-ce que tout va rentrer ?? » Il faut jouer au Tétris, et pour ça, je suis plutôt bon !! Voilà, tout est chargé, biwy, bedchair, chaise, habits, zodiac, moteur, 6 batteries, fourreaux, 100kg d’appâts, enfin tout quoi…. je pense quand même ne rien avoir oublié !!

Nous y voilà !!

Roméo est déjà sur place, zodiac gonflé et tout, ça ne rigole pas !! Je le sens excité comme une puce, au salon du chien… A vrai dire, je suis un peu pareil !!
Place à l’extrême chargement maintenant, les zodiac sont bondés, tout juste la place de monter dedans… C’est parti, direction notre poste !!

En arrivant, on rejoint l’ami Julien, également du Team Extrême Pêche, qui vient de finir une semaine sur un poste un peu plus loin… Super résultat pour lui, puisqu’il a fait 18 carpes sur la semaine avec 2 de plus 20kg… Par contre, y nous démoralise un peu, car deux personnes pêchaient notre poste et ils n’ont pris que 2 carpes en 5 jours de pêche…

Il est midi, pas le temps de manger, car ce soir, il faut que ça pêche !! On décharge et déballe tout, on monte les biwys et les cannes, on sort les échosondeurs et la pige Nash, hop là, on saute dans les zodiac et voilà, que c’est parti pour 2-3h de repérage de notre zone de pêche.
Les repères sont posés, les Delkims sont en place, plus qu’à poser minutieusement nos montages. Cela prendra 2 bonnes heures pour que les pièges se mettent en place. Vivement le chant nocturne des détecteurs !!!




La première nuit fût calme, seulement un départ pour Roméo, et une miroir de 16kg comme maigre résultat !! En effet, ça à l’air dur dur…
La journée passe et toujours rien, lorsqu’à 21h, mon Delkim s’emballe, sur une canne posée à 720m… Je saute dans le Zod et Roméo me dit : « tu veux que je vienne avec ? » Pas le temps de répondre, que biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, une de ces cannes déroule !! Bon, en fait, on prendra chacun son Zod !!
Résultat, 17kg pour Roméo, et un pur bijou de 24,5kg pour moi… C’est une miroir, une torpille de quasiment 1 m 20 !!!!
Cette deuxième nuit se termine avec 11 départs pour 7 poissons, dont la 24,5kg, une 20,5kg et une 19,2kg.










Une nuit avec très peu de sommeil, une séance photo des plus rude, avec de beaux bébés à porter et pour couronner le tout, un soleil de plombs qui frôle les 40°… Quand d’un coup, un Delkim s’emballe… Je laisse le poisson dans mon tapis Carp Cradle Deluxe et je saute dans le bateau pour rejoindre le poisson qui était à environ 500m du bord. Voilà, je suis au dessus, ça ne bouge pas, je tire, merde… C’est bloqué…. Ah non, ça bouge !!!! Aie aie aie, c’est énorme, ma canne crie et moi je grille, pendant que cette masse, que je suppose être un silure, avance…. Long, chaud, crevé, déshydraté, je commence sérieusement à en avoir marre… C’est seulement au bout de 40min que je réussis à hisser la bête, que j’estime à 1m80, dans le bateau.




Voilà, on ne peut pas dormir, y fait trop chaud et en plus, il n’y a pas un pète de vent, ni aucun arbre pour nous procurer un peu d’ombre… Seule solution, aller se baigner le plus possible !!

La troisième nuit fût le simple reflet de la deuxième... Un carnage, je crois bien que le repas qu’on leur propose leur plaît énormément !! C’est un mélange très simple, quelques poignées de Tiger nuts, accompagné d’un bon gros kilo de bouillettes Extrême Liver Fish pour Roméo et d’Extrême Moule Fish pour ma part.
Cette troisième nuit se termine donc avec 6 poissons sur 9 départs, dont de nouveau de purs bœufs : une 26,2kg, une 20kg et deux de 19kg… C’est juste la folie furieuse... Les résultats sont au dessus de nos espérances. Nous sommes déjà comblés !!













Les deux nuits suivantes sont plutôt calmes, on ne déroulera qu’une douzaine de fois, avec 5 carpes dont un bijou sorti de nul part, de 19kg, un vrai dinosaure, ainsi qu’une autre jolie miroir de 19,5kg, et 5 silures de 1m20 à 1m40.










Le sixième jour, toujours en plein cagnard, au moins 45° en plein soleil, on sue, on sue et on sue encore… lorsqu’une des cannes à Roméo se met à dérouler, l’une qu’il venait juste de replacer sur un autre poste, le matin même… On peut dire qu’il a eu du flair !! On part tous les deux, heureux, la caméra en main, à s’imaginer maintes et maintes choses sur le poisson qui serait au bout… Arrivés à 400m du bord, en plein dans notre herbier, des potamots exactement, avec le poisson, bien entendu, pris à l’intérieur. Je tiens le fil à la main, commence à arracher les herbes petit à petit pour retrouver le poisson quelques mètres plus loin, lorsque d’un coup, je vois apparaître une grosse masse pleine d’écailles, et là, je m’écrie, « c’est une énorme commune Romé »… Le combat reprend et le stress commence à monter sérieusement !! Bim bam boummmm, quelques tours de magie, et ça y est, c’est dans l’épuisette !!! On crie de joie, car on pense mettre au sec une commune d’au moins 27-28kg… Mais c’est après une bonne Grimbergen en plein soleil que l’on donne cet avis. Le peson tranchera et nous donnera 24,2kg !! Un poisson long et haut, qui pourrait prendre sans aucun doute 2 à 3 kg.
La suite, ce sera 4 carpes de plus qui auront été attrapées dont encore un bœuf, une miroir très maigre de 22,7kg !!







Pour la 7eme nuit, ce sera seulement une belle miroir de 18,2kg qui viendra nous rejoindre.

Voilà, on arrive à la fin de ma session, je devrai partir et laisser ma place à Julien, qui me remplace, pour rester avec Roméo pendant deux semaines. Mais après réflexion, on décide, avec Julien, qu’on pêchera une nuit, avec deux cannes chacun sur le poste et je partirai demain. Cela nous permettra de passer une bonne petite soirée à 3 !!
Un petit apéro, un bon petit gueuleton, de belles histoires et de bonnes rigolades, voilà ce que l’on aime aussi au bord de l’eau… La vrai vie quoi !! En plus, l’ami Cédric nous fait la surprise de venir rempli de bonnes saucisses pour passer la nuit avec nous… On sera donc 4 !!
La nuit se passe avec seulement deux départs, un petit bijou de 16kg et une très grosse surprise, mon nouveau record personnel à 27,2kg !! Une miroir énorme qui a été prise trois fois à 29kg, à ma connaissance. Cela ne sert à rien de vous dire que je suis extrêmement heureux, finir en beauté comme cela, je crois que l’on ne peut pas l’oublier.







Dernière galère, les photos avec ce bœuf, que j’ai nommé Khyra et il sera l’heure de tirer le bilan… L’émotion me submerge en remettant ce poisson à l’eau, je viens de passer une semaine de rêve, dans un grand lac difficile du Nord Est de la France, j'ai réussi à sortir 11 carpes pour un poids total de 220kg, ce qui me donne une moyenne exceptionnelle de 20kg. Pour Roméo, ce sera 14 carpes dont 2 plus de 24kg. De belles surprises l'attendent encore, car sur les 2 semaines qu'il lui reste, il réalisera tout de même, un triplé de plus 20kg en une seule nuit.. La nuit magique quoi...

PS : sur les 3 semaines de Roméo, sur les 3 semaines de Julien, et ma semaine, ce sera plus de 90 carpes d’attrapées, dont 17 de plus de 20kg et 4 poissons que l’on a piqué deux fois.
Faut croire que les bouillettes Extrême leurs plaisent !!!!










Contactez-nous | Conditions générales | Politique de confidentialité

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.


Créé par Actorielweb