Extreme peche

Le week-end des records

Nous sommes fin Octobre et je me suis programmé une session de deux nuits au bord d’un lac près de chez moi, un lac où nage de très beaux poissons, dont plusieurs poissons records. Mon objectif de fin de saison est clair, attraper l’une d'entres elles !!
Vendredi, 13h, la fin de la semaine sonne, le temps de rentrer chez moi, d’avaler un café, de prendre quelques habits de rechange et c’est parti, direction le bord du lac, qui n’est qu’à 15mn de la maison.
Arriver à bon port, c’est le calme plat, le vent est très calme et le soleil montre tout juste le bout de son nez, mais le meilleur, c’est qu’il n’y a pas un pêcheur, je suis seul, le rêve !!
J’avais déjà sondé le poste quelques jours plus tôt, et par la même occasion, j’avais amorcé mes spots à 3 reprises, avec quelques kilos d’Extrême Fish à chaque fois.
C'est parti, il est l’heure de monter les cannes et de les placer sur les spots. J’amorce quelques kilos d’Extrême Fish, pour mes quatre cannes, qui pêchent tous avec le même appât. Pour ma part, c’est préférable de ne pas mélanger les sortes de parfums, pour ne pas perturber l’alimentation du poisson, surtout si les cannes pêchent assez rapprocher.
17h, les cannes sont en place et le bivouac est monté. Un pote vient me rejoindre pour passer la soirée, quand au même moment un départ lent survient sur une des cannes placées, il y a même pas une heure. Le temps de mettre les waders et de rentrer dans l’eau, le poisson c’est arrêté, bizarre…. Je prends quand même contact, Oufff, elle est encore au bout !! Le combat peut commencer, au début je pensais tenir au bout un spécimen du lac, mais à l’arriver, c’est une belle petite miroir qui se laisse glisser dans l’épuisette. La pesée se fait dans les règles, avec comme résultat, une miroir sympathique de 14kg. A ce moment là, je me dit que la session débute plutôt bien.
La remise à l’eau se fait toute en douceur. Et voilà, je peux replacer la canne avec quelques appâts sur la zone, pour garder les poissons qui ont l’air d’être présent.
La nuit commence à tomber et laisse place à l’obscurité. Le début de soirée est calme, tout comme la première moitié de la nuit. Il est 2h30 du matin, ma centrale émet quelques bips, puis un départ, très lent, qui annonce peut-être un big fish… Le combat se fait assez rapidement, comme pour la pesée, verdict 12kg, et la belle rejoint son élément.
A 6h, une autre canne démarre, celle-ci est placé sur la gauche, à l’entrée d’une baie. Ce sera une belle miroir de 17kg qui sera mise au sac, le temps d’attendre mon collège pour les photos matinales.




Le jour s’est levé et il est temps de replacer les cannes correctement. La journée se passe sans une activité, avec un petit vent, qui fait a peine bouger les roseaux.
Fins d’après midi, c’est l’heure de se faire un petit café, quand soudain un de mes Delkim s’emballe !!
Je prends contact, ça à l’air lourd, la carpe se met à prendre du fil sans que je puisse l’arrêter. Un combat dur et long s’engage alors !! Après 10 grosses minutes, le poisson arrive, je la vois, oui c’est sûr, là, j’ai un des bœufs du lac !!! Hop là, c’est bon, c’est dans l’épuisette !!! Mais c’est au moment de la soulever pour la mettre sur le tapis, que je m’aperçois que c’est vraiment très lourd !! Ouahhh, c’est la belle commune du lac… Terrible, un de mes objectifs était atteint !!
Verdict, une commune de l’espace de 24kg, je suis aux anges, mon record commune est battu !!!




La deuxième nuit est calme, à par quelques brèmes. Le jour se lève et il est l’heure de remballer.
Je commence par le bivouac et décide de m’occuper de mes cannes en dernier. Voilà, c’est fait, biwy, rangé !!
Je pars dans l’eau, chercher une première canne, quand d’un seul coup, un super départ retentit… Trop cool, je vais finir ma session avec une carpe…
Le combat s’avère être bien rude, et commence à prendre un certain temps, je pensais à un silure… Mais, arrivée à quelques mètres du filet je la vois monter, et là, mon cœur commence à s’emballer… C’est un bœuf, une pure miroir bien large !!!!
Je la glisse dans le filet… C’est bon, je suis fou de joie !!! Plus qu’à la peser… Et là, surprise, l’aiguille du peson s’arrête sur 25.8kg.
Mon nouveau record personnel vient de tomber, c’est la fête !!! Plus qu'à prendre de magnifiques photos et je pourrais rentrer, des souvenirs plein la tête !!




Voilà, il est grand temps de rentrer, c’était une terrible session, qui aura bien débuté, avec mon nouveau record commune et qui ce sera terminé à merveille avec mon nouveau record tout court !!!!

Contactez-nous | Conditions générales | Politique de confidentialité

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.


Créé par Actorielweb