Extreme peche

2 nuits en Moselle

C’est parti, la date est fixée, nous ferons notre pêche annuelle, en Moselle, avec mon ami Stéphane. C’est toujours en fin de saison que nous choisissons de la faire ensemble, car on se retrouve toujours seul au bord de l’eau et nos chères petites carpes se gavent pour l’hiver.
Un petit amorçage quelques jours avant, pour bien les accommoder à nos appâts et nous aurons pu qu’à espérer que les carpes se trouvent bel et bien sur ce poste à ce moment de l’année. Mais mon petit doigt me dit que OUI…
Les appâts utilisés seront un mélange, entre des bouillettes Extrême Fish et des Tigers Nuts. Au total, nous mettrons environ 25kg, bien éparpillé sur toute la zone.

Samedi, je ferme le magasin à 16h, comme tous les samedis, la voiture est déjà chargé et c’est parti, direction notre poste, au plus vite, car nous devons s’installé avant la nuit. Hop hop hop, on gonfle les Zod, on les charge et voilà, nous y sommes. Les nuages bien sombres arrivent très vite, et nous devons donc monter les Biwy dans un premier temps, pour mettre tout à l’abri. Et voilà, tout juste fini, que des trombes d’eaux s’abattent sur nous. C’était prévu, la météo ne nous prédisait pas de soleil pour ce week-end. La nuit commence a tombé et aucune canne n’est encore à l’eau. Stéphane décide d’aller affronter la pluie et de jeter ses cannes sur la zone de pêche, et pour l’amorçage, on verra après.
Bingo, pas le temps de jeter la troisième que la première déroule déjà !!!!!!!!! Le combat s’engage, et vu la puissance du poisson et les herbes qu’il y a sur notre poste, Stef décide de prendre le bateau pour aller la chercher, mais manque de bol, il la décroche devant l’épuisette !! Une belle commune de plus de 15kg d’après lui…. C’est pas grave, les poissons sont au rendez vous !!

Les départs s’enchaînent et la pluie tombe toujours. Il est 23h, et nous sommes déjà à 5 carpes, toutes des communes bien combatives de 8 à 13kg.







Nous nous retrouvons dans le biwy, et essayons de sécher nos habits du mieux qu’on peut. Stef a eu une idée, il fait chauffer sa casserole et ensuite, la frotte sur son pantalon, les habits fument, c’est trop bon, ça marche, on sèche !!
Quand tout d’un coup, un des Carpe Sounder de Stef se met à dérouler lentement mais sûrement, il met son imper rapidement et hop, CONTACT…. Ça à l’air lourd, le fish prend du fil petit à petit, c’est sur, là, c’est beaucoup plus gros. On saute dans le Zod, et on rejoint le fish, après un petit combat, une belle miroir monte en surface, BINGO, c’est dans l’épuisette !!!! Nous sommes fin heureux, c’est un bœuf de rivière que nous venons de mettre au sec, ça c’est sûr !!!!
Verdict, 19,4kg, explosion de joie pour Stef, car c’est son nouveau record en rivière !! Allé, on fait quelques photos de nuit, on la met au sac et on s’ouvre une bonne bière pour fêter ça !!




Le lendemain matin, la pluie s’est presque arrêté, parfait pour la séance photo. On immortalise le moment sous tous les angles, un petit bisou et voilà, la belle retourne dans son milieu d’origine. Rien de plus beau !!







La journée est calme, peu d’activité sur la zone, à croire que les carpes se nourrissent que la nuit. On en profite pour se reposer un peu.

Se faire réveiller par un détecteur, c’est fantastique !! Mon Delkim s’emballe, sur la canne placée en plein milieu du lit de la rivière, ça déroule, ça déroule et ça déroule encore, même la canne en main, ça ne fais que dérouler, rien à faire, il faut vite monter dans le Zod pour rejoindre le poisson. Une fois au dessus de celui-ci, il est impossible de le faire monter, ça tire, c’est rapide dans ses rushs, et là, je me dis, oh non, c’est sûrement un silure… Le combat dure loin de 10min, lorsque je vois apparaître une belle masse, peu longue, C’ EST UNE CARPE !!! Ouahhhhhh, terrible, une commune bien portante, toute en puissance… BINGO, c’est dans l’épuisette. On la passe au peson, verdict : 19kg de muscle !!




Notre deuxième et dernière nuit commence à tomber, et voilà que les swingers commencent à bouger dans tous les sens, ça y est, les poissons rentrent de nouveau en activité.
C’est donc reparti, les détecteurs se mettent à sonner, les moulinets à dérouler, et les belles torpilles d’une dizaine de kilo, nous mènent la vie dur !!
Vers 1h du matin, une de mes cannes déroule, je prends contact, le poisson paraît pas très gros, donne quelques coup de tête, à ce moment, je pense à une grosse brème, puis à une petite carpe bien rondelette, et voilà qu’elle arrive à 10m du bord, dans les herbiers… Un gros remous en surface se crée alors... Stef me dit : « t’es sûr que c’est petit ? » mdrrrrrrr… je lui dis : « heuuu, ba, on dirait que NON ». Je décide quand même de finir le combat du bord. Les herbes s’arrachent, le poisson approche, et j’ai de plus en plus l’impression que c’est un bœuf. BINGO, c’est dans l’épuisette…….. On allume les frontales, pouahhhhhhh, une superbe miroir toute en longueur !!! Elle fait plus de 20kg, j’en suis certain !!
Verdict : 21kg tout rond !!!
Trop fort, on est super heureux, les carpes nous récompensent de tous nos efforts, c’est sublime !! Nous sommes plonger alors dans une sorte de Trans, que seule la pêche peut nous procurer……… La pêche, c’est le Kiff !!!!!!!

Et voilà, le jour se lève, on se boit un petit café bien chaud, en regardant nos cannes… Eh oui, il va falloir remballer, c’est dur, mais la vie est ainsi faite…… bon, y nous reste encore un dernier bon moment à vivre, la séance photo !!!

On sort les carpes de leurs sacs, on remplit le tapis Nash Carp Cradle Deluxe d’eau au préalable, et voilà, nos petits bijoux sont allongés, certainement dans l’un des tapis, des plus respectueux qui existe à ce jour !! Le problème, c’est qu’on s’en prend plein la gueule quand nos belles se mettent à nager dans le tapis…… Mais bon, ça fait partie du jeu !!
Eh voilà, nos clichés sont fait, on les vérifie vite fait, et c’est alors que je reconnais la 21kg, je dis à Stef : « je suis quasi sur que j’ai fait ce poisson deux fois, il y a 5-6ans, je vérifierai ça en rentrant » !! Et en effet, j’avais pris cette carpe, à 15kg et 15,5kg, il y a 5 ans, sur ce même secteur !! C’est magnifique de voir évoluer nos chères carpes…..







Bon, trêve de jérémiade, il faut remettre nos belles dans leur milieu !! Un petit bisou et voilà, elles sont à nouveau libérer.

Il est l’heure, plus qu’à remballer, charger les Zods et se dire au revoir…
Une fois de plus, cette pêche de fin d’année avec mon ami Stef, aura été formidable, 12 carpes d’attrapées dont 3 bijoux et quelques décroches !! C’est plus que satisfaisant, surtout quand on connaît le massacre que font tous ces pêcheurs des pays de l’Est en Moselle !!
Contactez-nous | Conditions générales | Politique de confidentialité

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.


Créé par Actorielweb