Extreme peche

Du rêve à la réalité

Dimanche 4 novembre nous ne tenons plus en place.
Demain nous nous envolons vers le paradis. C’est après une courte nuit et des rêves plein la tête, que le lundi 5 novembre nous prenons la route de l’aéroport, direction Vancouver, pour 6 jours de pêche intensif en Colombie Britannique sur la Fraser River.
Après plusieurs longues heures de vols, un avion loupé et quelques petites galères nous arrivons enfin à bon port. Encore deux petites heures de route et les portes du paradis s’ouvriront à nous.
Arrivée à destination l’accueil est plus que chaleureuse, le Lodge est digne d’un 4 étoiles, un apéritif de bienvenue et un festin de roi nous est servi. Il est temps d’aller se reposer un petit peu, car demain, les choses sérieuses commencent.







Mardi 6 novembre l’aventure commence, dès notre réveil un paysage idyllique s’offre à nous. Arrivé sur le spot, nous n’en croyons pas nos yeux : des saumons, des saumons et encore des saumons, ça saute de partout, mais ou somme nous ? A peine descendu du bateau c’est avec notre canne, armé d’un jig rose que nous démarrons la pêche. Premier lancé… après seulement quelque minutes « bouchon qui coule » puis ferrage et les premiers : « Fish on » retentissent !! C'est trop bon, nous voilà en train d'attraper nos premiers saumons de notre vie. La suite, n'est qu'un enchainement de touches, avec autant de décroche que de prise. C'est qu'ils battaillent bien nos petits saumons!! Les cris de joies et les rires résonnent dans toute la vallée. Nous terminons ainsi la matinée avec une centaine de saumons. En début d’après-midi c’est sous la pluie que nous décidons de nous séparer en deux groupes pour aller taquiner le King Salmon et le Coho Salmon. Malheureusement le poisson n’est pas au rendez-vous et c’est seulement un Coho qui aura été mis au sec par l’ami Gilles baptisé pour l’occasion Mister Coho.





Le saumons n’étant pas très mordeur et l’envie pressante de pêcher l’esturgeon se faisant ressentir nous plions les cannes et prenons la direction d’un nouveau spot. Arrivé sur place, les cannes sont eschées d’œufs de saumon bien frais et sont rapidement tendues.
Pas le temps de souffler que l’un des scions commence à frétiller, ferrage dans les règles de l’art et Stéphanie ouvre le bal avec le premier esturgeon de la semaine. Les cannes replacées, l’attente est également de courte durée et c’est au tour d’Elodie d’en découdre avec un poisson de taille modeste mais surpuissant. C’est sur ce dernier poisson que la journée s’achève.





Les deux jours suivant seront exclusivement réservés à la pèche de l’esturgeon.
Un vent glacial balaie l’eau déjà très froide de la rivière. Ce qui nous ne démotive pas pour autant. Les touches s’enchainent, les poissons, même de petite taille, nous mènent la vie dure et nous détruisent littéralement les bras.
Tout d'un coup, une touche pas comme les autres, en début d’après-midi, retient notre attention, au ferrage quelque chose de différent se passa. Nous tenons au bout de la ligne un poisson d’une puissance hors du commun, nous sommes obligés de nous relayer pour combattre ce monstre. Et ce n’est qu’au bout de plus d’une heure qu’une énorme masse blanche sort des profondeurs de la Fraser. Un bouef, OUI, c'est un vrai big Esturgeon !! En effet, nous mettons au sec un Esturgeon de 2.82m pour plus de 200kg et 1.05m de circonférence, la joie nous emporte, nous sommes sur une autre planète.
Ces 2 jours se concluent par la prise de 26 esturgeons avec à la clé plusieurs beaux spécimens.




Vendredi 9 novembre.
N’ayant plus d’œufs pour pêcher l’esturgeon nous repartons taquiner le Chum.
Arrivé sur le poste nous constatons que la population de saumons a légèrement diminué. Ce qui ne nous empêche pas de mettre un grand nombre de Fish au sec.
Le midi nous décidons de partir à l’esturgeon, excepté Gilles et Romain, qui ont littéralement pris racine dans la rivière.







La journée se termine par la prise de trois jolis poissons compris entre 1.73m et 2.11m.







La semaine arrive à son terme et il ne nous reste malheureusement plus que deux jours de pêche devant nous.
Les esturgeons commence à être de plus en plus timide du fait d’une chute brutale de la température de l’eau, 7°C le mardi et 4°C en fin de semaine, mais nous arrivons quand même a tirer notre épingle du jeu.
En milieu d’après-midi alors que nous pêchons tranquillement, nous recevons un coup de téléphone nous informons que nos quatre autres coéquipiers, postés un peu plus bas sur la rivière, viennent de toucher un encore plus gros esturegons, celui mesurant 3.05m pour 1.35m de circonférence et plus de 250kg, nous sommes fous de joie pour eux. Ce poisson est juste énorme !!
Notre séjour arrive à son terme, déjà, eh OUI.... avec un résultat final au dessus de nos espérances, environ 200 saumons et 44 esturgeons, compris entre 90cm et 3.05m, tout simplement exceptionnel !!










A peine arrivé que l’on doit déjà repartir, c’est ce que l’on ressent en allant pécher au Fraser River Lodge.
Une semaine de dingue, des Fishs en pagaille, des paysages à en couper le souffle, bref le paradis des pêcheurs…..

Pour conclure, nous voudrions remercier Romain qui a organisé ce fabuleux voyage ainsi que toutes les personnes présentes avec qui nous avons passé une semaine inoubliable : Stéphanie, Yannick, Julien, Manu et Gilles.
Enfin un grand merci à Jeff et toute l’équipe du Fraser River Lodge pour l’accueil, leur gentillesse et ce séjour formidable qu’il nous on fait passer.
C’est sûr, nous reviendrons….

ALLAN et ELODIE
Contactez-nous | Conditions générales | Politique de confidentialité

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.


Créé par Actorielweb